Formule 1 : L'énorme déception d'Ocon après le Grand Prix d'Autriche
La rédaction

Contraint d’abandonner dès le premier tour de la course en Autriche ce dimanche, Esteban Ocon est revenu sur ces deux derniers Grands Prix, éprouvants pour lui.

Au volant de son Alpine, avec laquelle il a pris le départ en 17ème position du Grand Prix d’Autriche, Esteban Ocon n’a pas fait de miracle. Contraint à l’abandon dès le premier tour de la course suite à un choc avec Antonio Giovinazzi au le troisième virage, le pilote de 24 ans est revenu sur cette course très délicate, mais aussi sur le Grand Prix du Danemark où il avait terminé 14ème. Forcément déçu, le pilote français souhaite vite tourner la page.

« Revenir plus forts à Silverstone »

« Ce sont les conséquences de partir si loin, il se passe toujours beaucoup de choses à l'arrière, des incidents souvent pas terribles. C'est comme ça, c'est un incident de course. La seule chose que j'aurais pu faire c'est freiner avant, mais j'aurais perdu toutes les places et je serais ressorti dernier. J'étais entre les deux voitures, je n'ai rien pu faire. Quand j'ai réaccéléré les deux voitures se sont resserrées. Je pense que Giovinazzi ne sait pas qu'il y a Schumacher et moi sur le côté. C'est une toute petite touchette qui a de grosses conséquences. On va oublier ces deux week-ends, revenir plus forts à Silverstone et faire le reset complet. On ne peut pas faire pire, être moins bien ou moins compétitifs qu'ici donc il faut repartir de zéro, tourner la page et penser à autre chose. Préparer la prochaine course », a expliqué Ocon, dans des propos relayés par L'Équipe.

Articles liés