Très décevant mercredi dernier en demi-finale aller de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, Kylian Mbappé n'a pas semblé à son aise en position d'attaquant de pointe. Et Alain Roche propose de le repositionner à gauche pour le match retour mardi soir au Parc des Princes, en le remplaçant dans l'axe par Gonçalo Ramos.
C'est un fait, le PSG n'a pas fait son meilleur match de l'année mercredi dernier sur la pelouse du BorussiaDortmund, en demi-finale aller de la Ligue des Champions (défaite 1-0). Un pâle prestation à l'image de KylianMbappé qui, dans cette position d'attaquant axial, n'a eu que très peu de ballons dangereux à se mettre sous la dent. AlainRoche, ancien joueur et dirigeant du PSG, décrypte le match du capitaine de l'équipe de France dans les colonnes du Parisien.
Mercato : C’est terminé pour cette légende du PSG ? https://t.co/4Sv1ZPYa6I pic.twitter.com/hEsFFyLpH5
— le10sport (@le10sport) May 5, 2024
Mbappé bloqué contre Dortmund
« Mbappé n’a pas pu se défaire de l’étau créé par la défense centrale et Emre Can, il a besoin de liberté et ne peut pas jouer qu’en pivot. Après, si Dembélé marque sur la reprise en retrait (80e), si Mbappé puis Hakimi ne touchent pas le poteau (52e)… Même si ça a pris du temps, ils se sont quand même créé des occasions, ça veut dire qu’ils ont su se sortir de l’étau », indique AlainRoche, qui proposer une alternative à Mbappé pour occuper le poste d'avant-centre au PSG.
« Avec Ramos, il y aura un avantage autre sur des centres »
« Peut-être qu’avec Gonçalo Ramos, il y aura un avantage autre sur des centres », indique Roche, qui propose donc une solution à Luis Enrique pour remplacerMbappé dans l'axe et le repositionner à gauche mardi soir, à l'occasion du match retour contre Dortmund. La solution semble donc toute trouvée...