Formule 1 : Verstappen reste méfiant après les essais libres en Autriche !
La rédaction

Leader au classement général avant le début du Grand Prix d’Autriche, Max Verstappen semble actuellement intouchable sur les circuits de Formule 1. Cependant, après les essais libres ce vendredi, le pilote Red Bull s’est exprimé sur la concurrence féroce qui l’attend ce week-end.

Alors que les deux premières séances d'essais libres du Grand Prix d’Autriche se déroulaient ce vendredi, Max Verstappen a réalisé des tours corrects sans pour autant forcer. En tête au classement général avant ce week-end, le pilote Red Bull espère continuer sur sa forme impressionnante, et confirmer sa victoire dimanche dernier sur le même circuit. Cependant, Max Verstappen sait que cela ne sera pas facile et a pu déjà voir ce vendredi que les autres écuries s’adaptent très vite. Le Néerlandais s’est exprimé à ce sujet après les deux séances d’essais libres du jour.

« Je pense que ce sera encore serré ce week-end »

Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Max Verstappen est conscient que personne ne lui rendra la tâche facile. « Mercedes semblait assez rapide sur les pneus tendres, donc nous devons juste nous assurer que nous aurons un peu plus de rythme sur ce composé parce que nous semblions plus forts sur les médiums et en longs relais, ce qui, à la fin, est le plus important pour la course. Je pense que ce sera encore serré ce week-end car il semble que Mercedes se soit un peu améliorée, mais nous verrons demain en qualifications ; et le plus important est de s’assurer que nous nous prenions soin des gommes les plus tendres en course. », a confié Max Verstappen.

Articles liés