Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les confidences de Charles Leclerc avant Barcelone !

Alors qu’il va entamer les qualifications ce samedi à Barcelone lors du Grand Prix d’Espagne, Charles Leclerc, pilote chez Ferrari s’est livré sur ses performances et celle de sa voiture sur le circuit espagnol.

Après avoir fini 3ème de la seconde séance d’Essais Libres ce vendredi, Charles Leclerc, 23 ans, semble plutôt en confiance et à l’aise sur le circuit de Barcelone. Une piste qui contrairement à l’année passée sourit à sa Ferrari, le pilote Monégasque s’est montré satisfait du travail de son écurie. Comme il l’avait annoncé en début de saison, la concurrence de Ferrari est rude et toutes les écuries se livrent de vraies batailles. Actuellement 5ème au classement général, Charles Leclerc espère réaliser une bonne performance ce week-end pour recoller au peloton de tête.

«Après chaque week-end, j’essaie d’analyser les domaines où je dois m’améliorer»

D’après les propos rapportés par F1 Only, Charles Leclerc est en confiance sur le circuit de Barcelone et remercie toute l’équipe de Ferrari pour le travail accompli. « Nous avons passé une bonne journée propre. J’ai un peu changé mon approche depuis Portimao. Après chaque week-end, j’essaie d’analyser les domaines où je dois m’améliorer. Jusqu’à présent, je conduis beaucoup mieux et je sens que je suis à l’aise avec la voiture, donc je suis plutôt content. L’année dernière, nous avons beaucoup lutté ici, et cette année, la voiture se comporte beaucoup mieux. C’est formidable pour toute l’équipe, en particulier pour ceux qui sont à l’usine, qui travaillent si dur et qui peuvent voir que cela porte ses fruits en regardant les chiffres. Cela nous motive tous. », a confié Charles Leclerc.

Articles liés