Ayant effectué le meilleur temps lors des essais sur le circuit de Bakou, Charles Leclerc reste néanmoins méfiant de Mercedes en marge des qualifications de samedi et du Grand Prix d’Azerbaïdjan de dimanche.
Pour sa première saison en Formule 1, Charles Leclerc démarre sur les chapeaux de roues et aurait même pu s’adjuger une première victoire au Grand Prix de Bahreïn, si une surchauffe sur son moteur survenue dans les 10 derniers tours n’avait pas réduit ses chances à zéro. Pour Eurosport, Leclerc révélait dernièrement ne pas avoir comme obsession une victoire en F1, et ne se concentrerait que sur les progrès qu’il effectue sur la Ferrari. Et ce vendredi, le Monégasque a semblé être au top de sa forme au volant de sa SF90 arrivant premier aux deux séries d’essais en Azerbaïdjan. Une bonne performance, mais Leclerc craint toujours autant Mercedes pour le Grand Prix de dimanche à Bakou.
« Je me sentais bien au volant de la voiture et sur ce circuit, mais... »
« Je pense qu'aujourd'hui, la voiture était globalement bonne, je me sentais bien à son volant et sur ce circuit. Juger du nouveau package aéro dont nous disposons est assez difficile, mais globalement oui, c'est une journée positive. Je ne sais pas, je pense qu'ils (NDLR Mercedes) ont été assez forts lors des simulations de course, donc je m'attends à ce qu'ils soient là en qualifs demain, quand ils assembleront tout. [...] De nouveau, en regardant leur rythme sur les longs relais, je m'attends à ce qu'ils en montrent plus demain en qualifications, donc ça ne sera pas aussi facile ». a confié Charles Leclerc dans des propos rapportés par Motorsport.com.