Charles Leclerc semble avoir toutes les qualités pour réaliser une grande et belle carrière. Auteur d’un début de saison prometteur, le Monégasque ne veut pas être obnubilé par une première victoire en Formule 1.
Les premiers Grand Prix de Ferrari laissent à désirer. Actuellement 4ème et 5ème au classement des pilotes, Charles Leclerc et Sebastian Vettel n’ont pour l’instant pas trouver l’alchimie pour pouvoir performer. Le jeune Monégasque réalise sa première saison sous les couleurs de la Scuderia et beaucoup d'observateurs voient en lui la relève des plus grands pilotes. Dans le Top 5 lors des trois premiers GP, Leclerc semble de plus en plus proche d’un premier succès, auquel il ne veut pas penser avec insistance.
«Je ne suis pas obsédé par une première victoire en F1»
Lors d’une interview accordée à Eurosport, Charles Leclerc se veut confiant tout en étant patient concernant un premier succès sur un GP de F1 :« Battre Vettel ? J’ai le potentiel pour le faire. Mais de là à le faire, il faudra beaucoup de travail et mettre pas mal de choses dans l'ordre. On verra. Ma première victoire en F1 n'est pas une obsession. Mon obsession pour le moment est de faire le meilleur travail possible dans la voiture, d'en extraire tout le potentiel et, de cette façon, je suis sûr que les résultats viendront. Mais bien sûr, j'attends ce moment avec impatience, s'il doit arriver, et je vais travailler pour ça. Mais je ne suis pas obsédé, ça ne serait pas la bonne façon d'aborder le week-end que de ne penser qu'à gagner ».