Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Leclerc revient la consigne de Ferrari en faveur de Vettel !

Charles Leclerc s'apprête à disputer le Grand Prix de Bakou, le quatrième de la saison. L’occasion pour le Français de revenir sur l’épisode du choix tactique de Ferrari à son insu à Bahreïn.

Charles Leclerc semble avoir un énorme potentiel. Le jeune pilote réalise un début de saison brillant puisqu’il a réussi à se hisser dans le top 5 lors des trois premières courses. Seulement, un événement fait encore plus tâche dans le début de saison gâché de Ferrari. Lors du Grand Prix de Bahreïn, l’écurie italienne avait demandé au Monégasque, qui avait pris le meilleur au départ, de laisser son coéquipier Sebastian Vettel reprendre la troisième place. Charles Leclerc est revenu sur ce choix de la Scuderia.

« C’est frustrant mais j’ai encore beaucoup à prouver »

Dans des propos rapportés par Eurosport, le Français Charles Leclerc, s’est exprimé au sujet du dépassement de Vettel, exigé par Ferrari : « C'est frustrant quand vous pilotez et que l'on vous donne cette consigne, mais je peux comprendre l'équipe. Seb est dans sa cinquième année avec l'équipe, il a gagné quatre championnats. C'est seulement ma deuxième saison en F1 donc j'ai encore beaucoup à prouver. C'est à moi de donner le meilleur dans la voiture pour montrer à l'équipe ce dont je suis capable. Je dois continuer de faire ce que je fais, m'améliorer et j'espère que ça changera rapidement ».

Articles liés