Conscient qu’une grande partie du résultat final se joue sur les poles et les bons départs, Valtteri Bottas prévoit de figurer en haut de la grille de départ au Grand Prix d’Azerbaïdjan pour pouvoir décrocher la première place.
Premier en Australie, second à Bahreïn et en Chine, Valtteri Bottas réalise un début de saison presque parfait. Quand il ne gagne pas, c’est son coéquipier chez Mercedes Lewis Hamilton qui s’adjuge la victoire. Et bien que le Britannique soit le pilote numéro 1 de l’écurie, Bottas compte bien continuer d’aller le titiller et gagner quelques Grands Prix. À commencer par celui de Bakou en Azerbaïdjan de dimanche. Un circuit difficile qui nécessitera un départ canon et pourquoi pas une pole position selon le pilote finlandais.
« Mon but ? Prendre le départ depuis la pole à Bakou et garder la tête cette fois »
« En Chine, j’ai perdu le bénéfice de la pole. Je suis convaincu que si j’avais pu rester en tête au départ, j’aurais pu battre Lewis pour la victoire. Je sais que tout se joue souvent au départ lors de la Formule 1 moderne. C’est pourquoi c’était décevant. Mais la F1 est ainsi depuis un bout de temps : celui qui peut contrôler le rythme en tête a toujours la vie bien plus facile. Mon but pour ce week-end ? Prendre le départ depuis la pole à Bakou et garder la tête cette fois. Même si la course est toujours imprévisible ici. Il faut vraiment réussir à convertir sa pole en avantage au 1er virage. Tout le monde le sait. Les départs sont cruciaux de nos jours », a assuré Valtteri Bottas dans des propos rapportés par Nextgen-auto.