Ce dimanche, le circuit de Bakou accueillera le quatrième Grand Prix de la saison, et Charles Leclerc trépigne d’impatience.
Entre regrets et satisfaction, le début de saison de Charles Leclerc est difficilement descriptible. D’un côté, le Monégasque se montre impressionnant au volant de sa Ferrari et a réussi à se hisser dans le top 5 lors des trois premières courses. Cependant, le jeune pilote de 21 ans aurait pu faire bien mieux. Proche de la victoire à Bahrein, CharlesLeclerc a ensuite dû laisser passer son coéquipier SebastianVettel lors du Grand Prix de Shanghai après une décision tactique de Ferrari vivement critiquée depuis. Pas de quoi abattre le pilote de la Scuderia, qui a hâte de se retrouver sur le circuit de Bakou, l’un de ses préférés.
« L’Azerbaïdjan est l’un de mes circuits favoris du calendrier F1 »
« L’Azerbaïdjan est l’un de mes circuits favoris du calendrier F1. J’adore tout simplement cette piste, sur laquelle j’ai toujours bien performé jusqu’à présent. Je m’y suis imposé en 2017 quand je courais en Formule 2, et j’avais de nouveau signé un podium lors de la course sprint du lendemain, et c’est également sur ce circuit que j’ai inscrit mes tout premiers points en Formule 1 l’an dernier. J’ai toujours aimé piloter sur ce circuit, en particulier la section étroite et sinueuse de la vieille ville. C’est un circuit unique comme il n’en existe nulle part ailleurs, donc c’est assez spécial. La règle est simple à Bakou : ne jamais perdre sa concentration durant la course, sinon à la première erreur vous êtes dans le mur ! C’est un circuit très exigeant au niveau du pilotage, je suis impatient d’y être ! », confie Leclerc dans des propos relayés par F1i.