Formule 1 : Ce constat sur la gestion de Charles Leclerc par Ferrari…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En ce début de saison, Ferrari donne clairement la priorité à Sebastian Vettel à défaut de Charles Leclerc. Une gestion regrettée par Sébastien Bourdais.

Passé tout proche d’une victoire lors du Grand Prix de Bahreïn, Charles Leclerc impressionne en ce début de saison. Toutefois, du côté de Ferrari, le Monégasque est clairement derrière Sebastian Vettel dans la hiérarchie, en témoignent les décisions de course, demandant au pilote de 21 ans de laisser passer l’Allemand. Une gestion entre Leclerc et Vettel qui suscite de nombreuses réactions et dernièrement, c’est Sébastien Bourdais, ancien pilote en Formule 1, qui a regretté la position de la Scuderia.

« Je pense qu’ils ont une philosophie n°1 - n°2 et qu’ils vont s’y tenir »

« Il y a l’air d’avoir clairement un numéro un et un numéro deux chez Ferrari, même si ça ne se voit pas forcément autant sur la piste. Ils ont clairement cette philosophie-là. Charles est clairement celui qui a surpris tout le monde d’entrée de jeu et c’est super parce qu’il a énormément de talent. Cela se voit depuis le début, depuis quelques années même. Et maintenant ça va être intéressant à suivre. Est-ce que ça leur coûtera cher au final ? Je ne sais pas. Je pense qu’ils ont une philosophie n°1 - n°2 et qu’ils vont s’y tenir. Mais Charles a tout à gagner. Il le sait et il va en jouer à 100%. Je pense que le plus difficile, c’est pour le vétéran, Vettel en l’occurrence, de se dire : ‘Bon, attention, aujourd’hui on a un étalon qui arrive dans la carrière’. Et c’est difficile parce qu’en tant que vétéran, c’est sûr qu’il a l’expérience mais il y a tellement de ressources aujourd’hui en F1 pour se préparer pour un Grand Prix et arriver hyper affiné », a estimé Bourdais dans l’émission Motors.

Articles liés