Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel, Leclerc... Rosberg revient sur la stratégie de Ferrari à Shanghai !

Lors du Grand Prix de Shanghai le week-end dernier, Charles Leclerc a dû laisser sa place à Sebastian Vettel. Une stratégie sur laquelle est revenue une nouvelle fois Nico Rosberg.

Après être passé tout près de la victoire à Bahrein, Charles Leclerc a vécu une nouvelle désillusion le week-end dernier. En effet, alors qu’il était en troisième position, le pilote monégasque a reçu l’ordre de laisser passer Sebastian Vettel. Une décision qui a ruiné sa course puisqu’il a finalement terminé 5e. Ce choix tactique a laissé dubitatif Nico Rosberg qui ne comprend pas le choix de la Scuderia Ferrari alors que Charles Leclerc faisait jeu égal avec le quadruple champion du monde.

« Ce qu’ils ont fait à Shanghai n’était pas correct »

« Je n’ai pas vraiment compris pourquoi Ferrari a choisi de recourir à des consignes d’équipe si tôt durant le Grand Prix. Je suppose que Charles n’a pas d’autre choix que de faire avec pour le moment. Ils lui ont clairement signifié qu’il était en quelque sorte leur numéro deux pour le moment. Mais ce qu’ils ont fait à Shanghai n’était pas correct. Ils auraient dû lui laisser un peu plus de temps pour montrer qu’il pouvait hausser son rythme : il n’a eu que quelques virages pour le faire ! Et par la suite, tout le monde a très bien pu s’apercevoir que Vettel n’allait en réalité pas plus vite que Charles. Il allait peut-être un ou deux dixièmes plus vite, mais pas davantage. Cela a complètement ruiné la course de Charles, car il s’est également fait passer par la Red Bull de Verstappen. Si vous voulez mon avis, la façon dont Ferrari a géré ce Grand Prix n’était pas excellente. Charles mérite mieux de la part de la Scuderia », a expliqué l’ancien champion du monde avec Mercedes, dans des propos relayés par F1i.fr.

Articles liés