Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cet ancien pilote qui annonce de grandes choses pour Leclerc !

Invité à s’exprimer sur Charles Leclerc, Gerhard Berger, passé par la F1 dans les années 80 et 90, assure que le jeune pensionnaire de Ferrari peut aller chercher le titre mondial cette saison.

En terminant troisième à Abu Dhabi ou cinquième en Australie et en ChineCharles Leclerc prouve depuis le début de saison qu’il faut compter sur lui. Le Monégasque a notamment mis Sebastian Vettel, son coéquipier chez Ferrari, en difficulté. Dans des déclarations relayées par F1i ce vendredi, Gerhard Berger, ancien pilote de la discipline-reine de l’automobile, explique que Leclerc (21 ans) pourrait tout simplement être sacré en cette année 2019, tout en fustigeant le comportement de la Scuderia concernant les consignes de course.

« Leclerc est tout à fait capable de remporter le championnat si la voiture le lui permet »

« C’est ridicule de jouer la carte du "Celui-ci est expérimenté, celui-là ne l’est pas, donc nous allons favoriser notre pilote qui possède le plus d’expérience". Qu’ils les laissent s’affronter en piste. Autant j’apprécie beaucoup Sebastian et j’ai une très haute estime de lui, autant je sais reconnaître que ce gamin (Leclerc) est tout à fait capable de remporter le championnat si la voiture le lui permet. Je ne suis pas contre de recourir à des consignes d’équipe, mais pas dès la première ou la deuxième course de la saison. Pour moi, ce qu’ils font n’est pas acceptable », avoue Gerhard Berger.

Articles liés