Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand le patron de Ferrari compare Mick Schumacher à son père !

Alors que Mick Schumacher a eu l’occasion de piloter une Ferrari à l’occasion des essais privés de Bahreïn, le team principal de la Scuderia assure qu’il existe de nombreuses similitudes entre l’Allemand et son père.

Membre de la Ferrari Driver Academy, Mick Schumacher a eu l’occasion de piloter une monoplace de la célèbre Scuderia il y a quelques jours à l’occasion d’essais privés à Bahreïn. Une expérience qui avait ravi le fils du septuple champion du monde. « Bien sûr, c'était très émouvant pour moi mais aussi pour tous ceux qui étaient là. Pendant deux jours, j'ai beaucoup appris. L'effort a été positif. Quand on est aussi bien entouré, on apprend plus vite aux côtés des ingénieurs et des membres de l'équipe », avait déclaré le jeune allemand dans l’Équipe. Quelques jours après ces essais, Mattia Binotto, le team principal de Ferrari, a noté des similitudes entre Mick Schumacher… et son père !

« Mick Schumacher ? C’était du Michael tout craché ! »

« Quand Mick est revenu à Maranello, cela devait faire des années que je ne l’avais plus vu, et physiquement je ne pense pas qu’il ressemble vraiment à son père quand Michael avait son âge. Mais la façon dont il se comporte est en revanche très similaire. La manière dont il a abordé son premier test en F1 et l’intérêt dont il a fait preuve pour la voiture, discutant des moindres détails avec les ingénieurs : c’était du Michael tout craché ! Même quand vous essayez de trouver Mick à Maranello, il est toujours à l’atelier à regarder la voiture et à s’entretenir avec les mécaniciens, ce qui est très similaire à ce que son père faisait », a expliqué Mattia Binotto, le team principal de Ferrari., dans des propos relayés par F1i.

Articles liés