Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Esteban Ocon analyse la décision de Ferrari avec Charles Leclerc…

Lors du Grand Prix de Shanghai, Ferrari a à nouveau favorisé Sebastian Vettel à défaut de Charles Leclerc. Une décision que ne comprend pas vraiment Esteban Ocon.

La stratégie de Ferrari fait à nouveau parler après le Grand Prix de Shanghai. En effet, en pleine course, la Scuderia a demandé à Charles Leclerc, alors 3ème, de laisser passer Sebastian Vettel, de quoi énerver le Français. Et cette décision n’a pas payé tant l’Allemand n’était pas plus rapide que son coéquipier. Une gestion de Leclerc qui fait donc énormément parler, et présent dans les paddocks avec Mercedes, Esteban Ocon n’a pas forcément compris.

« Ce n’est pas vraiment justifié »

« De mon point de vue à moi, pas celui de Mercedes, c’est difficile à comprendre. Il y a peut-être une raison interne. J’ai vu Sebastian passer devant Charles, il l’a laissé passer et après il n’allait pas plus vite pour autant. Pour moi, l’équipe aurait dû échanger les positions à nouveau et laisser Charles repasser devant. C’était lui qui avait fait la meilleure course jusque-là. Ce n’est pas vraiment justifié. On encaisse quand il y a des raisons claires et que son équipier va beaucoup plus vite. Pour permettre à l’équipe de gagner une position, on le laisse passer. Mais là, ce n’était clairement pas justifié parce que Charles allait aussi vite que Sebastian, et puis ça lui a sacrifié sa course, clairement », a confié Esteban Ocon, rapporté par F1i.

Articles liés