Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel, Leclerc... Ferrari pourrait prendre une décision radicale !

En meilleure forme que Sebastian Vettel depuis le début de saison, Charles Leclerc pourrait bien passer numéro 1 chez Ferrari à l’issue la saison. Explications.

Les premiers pas de Charles Leclerc en Formule 1 chez Ferrari sont plutôt convaincants, certainement plus que Sebastian Vettel. Malgré plusieurs problèmes mécaniques sur sa monoplace et des décisions prises par son équipe à son désavantage, le Monégasque parvient tout de même à faire bonne figure cette saison en F1. S’il continue sur cette voie, son statut pourrait bien changer.

Leclerc bientôt capitaine ?

Le Corriere della Sera s’est prononcée ce lundi sur le statut des pilotes de l’écurie Ferrari. Et celui-ci fait débat. Alors que Sebastian Vettel est en place depuis 5 ans, son rôle de premier pilote pourrait être remis en jeu à la fin de saison si Charles Leclerc continue sur ce rythme de performances. Pour la télévision finlandaise, le consultant Toni Vilander a d’ailleurs abordé le sujet en parlant de la différence des deux salaires : « S’il y a un homme à 30 millions et un homme à 2,5 millions, la hiérarchie est déjà claire ». Presque à égalité avec Leclerc au classement des pilotes (un seul point d’écart), Vettel affiche des résultats décevants pour le moment et ne justifie pas son salaire excessif comparé à celui du pilote de 21 ans. La tendance pourrait bien s’inverser la saison prochaine. Sebastian Vettel a donc encore du temps pour revenir à son meilleur niveau mais reste sous la menace du talent de la principauté.

Articles liés