Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pour Vettel, «Ferrari a encore beaucoup de travail à faire» !

À nouveau distancé par les deux Mercedes, Sebastian Vettel est revenu sur sa course et la consigne donnée à Charles Leclerc.

Le circuit de Shanghai n’a pas souri à Sebastian Vettel… ni à Charles Leclerc d’ailleurs. Directement dépassé par son coéquipier au premier virage, l’Allemand a récupéré la troisième place au dixième tour grâce à la stratégie plutôt étrange de sa direction. Mais celle-ci n’a pas suffi à rattraper les Mercedes de Lewis Hamilton (1er) et Valtteri Bottas (2ème), loin devant les Ferrari. Pour la troisième fois consécutive de la saison (3 courses disputées au total), l’écurie allemande réalise le doublé et prend le large en tête du championnat des constructeurs (Mercedes : 130 points, Ferrari : 70 points). Pour Vettel, la Scuderia doit et peut faire mieux.

« Je sentais que j'étais plus rapide que lui »

« Je suis heureux d'être sur le podium, mais déçu aussi, car on voulait rester plus proche des Mercedes, et on n'a pas pu. Ils étaient plus rapides dès le départ. Je me suis bagarré avec Max (Verstappen), c'était sympa, mais j'aurais préféré me battre avec les Mercedes. Je pense que la consigne (le laisser passer devant Charles Leclerc) est juste. Je sentais que j'étais plus rapide que lui, mais ensuite j'ai eu du mal à trouver le rythme. Il y a encore beaucoup de travail pour nous. C'est un bon résultat, mais pas un super résultat. » a confié Sebastian Vettel dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés