Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton s’enflamme après sa victoire en Chine !

Vainqueur du 1000e Grand Prix de l’histoire de la Formule 1, Lewis Hamilton n’a pas caché sa joie après sa victoire en Chine.

Déjà vainqueur du 900e Grand Prix de l’histoire de la Formule 1 en 2014, Lewis Hamilton aime les chiffres ronds en s’est ainsi offert le 1000e ! Deuxième sur la grille de départ en Chine, le Britannique a fait la différence en prenant le meilleur envol pour dépasser Valtteri Bottas, auteur de la pole, dès le premier virage. Et une fois qu’il a pris la tête, le quintuple champion du monde ne l’a plus lâchée pour s’offrir le 75e succès de son incroyable carrière. Juste après avoir garé sa Mercedes, Lewis Hamilton a livré ses premiers mots au micro de Martin Brundle.

«C’est fantastique pour le team»

« C’est sûr que c’est spécial de gagner le millième. D’autant que Valtteri a été très rapide tout le week-end et que faire un doublé dans cette course est prestigieux. C’est fantastique pour le team qui a fait un énorme boulot, car on ne savait pas trop à quoi s’attendre en arrivant ici. Le départ a fait la différence. Ensuite tout s’est bien déroulé, comme dans un rêve. Maintenant, cela reste assez serré et on ignore comment se présentera la prochaine course, car Ferrari peut réagir et on a vu que Red Bull aussi est dans le coup. Cette saison s’annonce passionnante et je suis ravi de prendre la tête du championnat », confie-t-il dans des propos retranscrits par F1i.

Articles liés