En difficulté lors des essais libres et au début des qualifications, Lewis Hamilton est tout de même parvenu à signer le deuxième temps de la grille, à son plus grand soulagement.
Le circuit de Shanghai devrait réserver bien des surprises. Depuis le début de saison, les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas dominent le classement, devant les Ferrari. Et le constat pourrait être encore plus dur ce dimanche en Chine. Grâce à la pole position du Finlandais et la deuxième place d'Hamilton, les Flèches d'Argent s’élanceront en première ligne. Mais ce ne fut pas si facile pour le Britannique, en difficulté avec sa voiture jusqu'à maintenant.
« Je me suis battu contre la voiture »
« Après des essais libres difficiles, je n'ai pas abandonné, j'ai continué d'attaquer. Je félicite Valtteri (Bottas), il a été exceptionnel tout le week-end. De mon côté, je me suis battu contre la voiture. Je suis bien plus satisfait désormais. J'ai été à huit dixièmes à un moment (lors des essais libres et de la Q2) donc être en première ligne est rassurant pour l'équipe. Les Ferrari sont particulièrement rapides en ligne droite. Mais nous sommes parvenus à trouver de la performance dans les virages », a expliqué Lewis Hamilton dans des propos relayés par L’Équipe.