Pierre Gasly connait un début de saison compliqué et compte bien se rattraper lors du Grand Prix de Shanghai ce week-end. Et visiblement, les sensations sont bonnes pour le Français.
Après une saison dernière très encourageante, Pierre Gasly peine à confirmer avec Red Bull les bons espoirs placés en lui, après avoir terminé hors du top 10 à Melbourne et 8e lors du Grand Prix de Bahreïn. A l’occasion de la troisième manche de la saison en Chine, le pilote français se veut ambitieux et souhaite montrer de quoi il est capable. Ce vendredi, après la deuxième séance d’essais libres, Gasly a évoqué les améliorations faites sur sa monoplace et sur ses ambitions en vue des qualifications.
« Je vais viser ma première Q3 avec Red Bull »
« Nous avons testé beaucoup de choses sur les voitures aujourd'hui, sur celle de Max (Verstappen, 3e) comme sur la mienne. Beaucoup de pièces à essayer, c'est pas toujours très amusant mais il faut en passer par là. Nous avons beaucoup de données à décrypter et de travail devant nous. Il va falloir analyser tout ce qu'on a essayé et mettre ce qu'il y a de mieux. Je pense qu'il ne faut pas trop regarder le chrono de mon côté et plus du côté de celui de Max. Les pièces sur sa voiture semblent mieux fonctionner que celles que j'ai utilisées. J'ai fait une petite erreur à la sortie du virage 13 et j'y ai perdu un peu de temps mais rien de grave. Je vais me concentrer sur ce que je peux améliorer et viser ma première Q3 avec Red Bull. On veut toujours plus mais la voiture était plutôt compétitive aujourd'hui », a expliqué le pilote Red Bull, dans des propos rapportés par L’Equipe.