Formule 1 : «Vettel et Leclerc ? L’ambiance pourrait se détériorer rapidement chez Ferrari»
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Charles Leclerc a réalisé deux bonnes courses en ce début de la saison, Nico Rosberg explique que les belles prestations du Monégasque pourraient paradoxalement causer des problèmes à Ferrari.

Si CharlesLecerc n’a pas encore remporté de Grand Prix, le Monégasque s’est tout de même illustré depuis le début de la saison au volant de sa Ferrari. Le nouveau pilote de la Scuderia a notamment séduit les fans de Formule 1 à Bahreïn, où il a terminé à la troisième marche du podium, faute de pouvoir décrocher la victoire en raison d’un problème technique. D’excellentes performances où Charles Leclerc fut plus rapide que SebastianVettel, son coéquipier, ce qui pourrait poser problème à l’avenir comme l’explique NicoRosberg.

« Leclerc pose problème à Ferrari car il est très rapide »

« Ce sera intéressant de voir comment Ferrari va gérer cette situation relativement inattendue. Mattia Binotto avait précisé avant le début du championnat que Vettel serait protégé en cas de situation délicate, mais n’en avons nous pas déjà connu ? Leclerc pose problème à Ferrari car il est très rapide. Seb est un quadruple Champion du monde et il est capable d’inverser les rôlesl. S’il s’impose en Chine, il sera à nouveau plein de confiance en ses moyens. C’est quelqu’un de très sûr de lui. Bien sûr, il ne peut pas être dominé par son équipier comme ce fut le cas à Bahreïn, sans quoi l’ambiance pourrait se détériorer rapidement dans la Scuderia », explique Rosberg dans des propos relayés par F1i.

Articles liés