Charles Leclerc réalise un début de saison convaincant avec Ferrari. Cependant, le pilote monégasque n’a pas écouté les consignes reçues à Bahreïn. Dans un entretien, il s’explique.
Charles Leclerc était tout proche de sa première victoire en carrière lors du grand prix de Bahreïn, mais un problème mécanique l’a privé de son rêve. Une course lors de laquelle il avait reçu l’ordre de rester deux tours derrière son coéquipier, Sebastien Vettel, avant de le passer. Ce que le pilote monégasque n’a pas fait puisqu’il a dépassé le quadruple champion du monde seulement après quelques virages. Dans un entretien, Charles Leclerc s’est justifié de sa manœuvre.
« Je ne me voyais pas ralentir et rester derrière »
« Je pense avoir montré en Australie que les intérêts de l’équipe sont extrêmement importants, mais dans cette situation particulière, j’avais un gros avantage en termes de rythme à ce moment, et j’avais des opportunités en ligne droite. Je ne me voyais pas ralentir et rester derrière donc j’ai saisi ma chance, c’était un dépassement sécurisé et j’y suis allé. Je pense qu’on a eu un bon rythme tout le week-end, j’étais très confiant avec la voiture et vraiment à l’aise durant le week-end, et Seb un peu moins. Donc je me suis concentré sur ma course, j’ai eu cette chance et je l’ai saisie », a expliqué le deuxième pilote de Ferrari, dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.