Formule 1 : Hamilton craint Red Bull pour le Grand Prix de Chine !
Thomas Bourseau

Bien que les pilotes Red Bull ne sont pas spécialement en réussite en ce début de saison, Lewis Hamilton ne les enterre pas pour le Grand Prix de Chine de dimanche que l’écurie s’était adjugée lors des derniers championnats du monde.

Second en Australie derrière son coéquipier Valtteri Bottas et premier à Bahreïn, Lewis Hamilton et Mercedes dominent ces débuts de championnat du monde malgré la puissance des nouvelles monoplaces de Ferrari et l’émergence de Charles Leclerc. Le Monégasque aurait sans doute remporté la course à Bahreïn si sa SF90 n’avait pas eu un problème de puissance dans les derniers tours. Mais outre la Scuderia, Red Bull devrait être un adversaire de taille pour Mercedes dimanche pour le Grand Prix de Chine, le constructeur ayant décroché la victoire la saison passée.

« Red Bull fait partie des écuries qui peuvent se développer à un rythme similaire à celui de Ferrari et au nôtre »

« Actuellement, il est clair qu'il n'y a pas que Sebastian et moi, et je doute que ça change bientôt. Là, nous sommes au moins quatre, et on ne peut certainement pas écarter les Red Bull. Leur début de saison a été plus compliqué, mais si l'on regarde l'an dernier, ils ont gagné ici (en Chine). Je m'attends à ce que ça puisse être similaire. Ils sont vraiment performants en ligne droite, d'habitude, ils ont une très bonne voiture et un moteur pas si bon, mais cette année, c'est l'inverse. Cela dit, ils font partie des écuries qui peuvent se développer à un rythme similaire à celui de Ferrari et au nôtre, donc c'est bien trop tôt pour se prononcer ». a confié Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Motorsport. Les essais de vendredi et les qualifications de samedi donneront certainement un premier élément de réponse pour le Grand Prix.

Articles liés