Vainqueur du Grand Prix de Bahreïn il y a une semaine, Lewis Hamilton s’est montré impatient à l’idée de se battre en course avec Charles Leclerc.
Une rivalité inédite pourrait avoir lieu sur les circuits de Formule 1 cette saison. Nouveau pilote Ferrari depuis le début de l’année, Charles Leclerc aurait déjà pu signer sa première victoire avec l’écurie italienne dès son deuxième Grand Prix à Bahreïn il y a une semaine. Mais la malchance l’a empêché de soulever son premier grand trophée de sa jeune carrière en F1. Poussé sur la troisième marche du podium à cause d’un problème moteur, le Monégasque a vu les deux Mercedes de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton lui passer sous le nez. Mais sa performance n’est pas passée inaperçue pour le Britannique, impatient de se confronter à lui lors des prochaines courses.
« Je l’approche de la même manière que j’approche Sebastian Vettel »
« Je pense qu’à chaque fois que l’on affronte un pilote avec qui l’on a peu d’expérience, on l’approche prudemment. On ne sait pas comment ils se comportent, s’ils peuvent avoir un comportement erratique, super agressif, plus détendu, ou s’ils peuvent faire des erreurs. Je n’ai pas passé de temps en piste avec Charles Leclerc pour savoir, il semble stable et juste, plutôt équilibré de ce que je peux dire. On verra au fil de la saison. Il n’a pas fait d’erreur ce week-end donc je l’approche de la même manière que j’approche Sebastian Vettel. Chaque pilote est un peu différent, donne plus ou moins d’espace que les autres, mais je ne me suis pas encore battu roue contre roue avec lui. Je verrai cela à un moment, c’est sûr, et j’espère que nous aurons des luttes serrées dans la saison » a déclaré Lewis Hamilton dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.