Passé tout proche de la victoire à Bahreïn, Charles Leclerc souhaite connaître cette joie dès le prochain Grand Prix, à Shanghai.
Charles Leclerc impressionne pour ses débuts avec Ferrari. D’ailleurs, le Monégasque aurait très bien pu remporter sa première victoire dès son deuxième Grand Prix. A Bahreïn, le pilote de la Scuderia aurait pu vivre un week-end parfait. Parti en pole position, Leclerc se dirigeait tout droit vers la victoire, mais un souci technique sur sa monoplace l’a finalement empêché de triompher, se classant finalement 3ème. Si la déception était forcément présente, le pilote de 21 ans veut rapidement relever la tête.
« J’espère que la voiture sera aussi bonne qu’à Bahreïn »
Et pour Charles Leclerc, la conquête de cette première victoire recommence dès ce week-end à Shanghai. Rapporté par The Sun Daily, le pilote Ferrari a affiché ses ambitions pour ce Grand Prix, annonçant : « D’habitude, le Grand Prix de Chine est amusant car le temps peut être imprévisible et la pluie peut arriver quand vous vous y attendez le moins. Ce sera la 1000ème course de Formule 1 et j’espère que la voiture sera aussi bonne qu’à Bahreïn pour que je puisse continue à aller cherche les résultats que nous méritons ».