Le début de saison de Sebastian Vettel est poussif mais pour Nico Rosberg, il peut très vite regagner sa confiance en lui en s’imposant en Chine ce week-end.
En difficulté lors des deux premiers Grands Prix de la saison, Sebastian Vettel voit déjà ses principaux concurrents, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, prendre quelques longueurs d’avance au championnat de Formule 1. Pire, son coéquipier Charles Leclerc lui fait de l'ombre au sein de la Scuderia. Écarté du podium en Australie et à Bahreïn, l’Allemand devra redorer le blason de Ferrari dès dimanche en Chine pour le troisième Grand Prix de la saison, une performance en laquelle croit Nico Rosberg, ancien champion du monde.
« Je suis certain qu’il peut le faire »
« Il est quadruple champion du monde, et ce qui se passe dans le sport, c’est qu’il ne faut qu’une seule course pour renverser la situation. Je suis persuadé qu’il sera capable de le faire très rapidement, il faut juste qu’il gagne en Chine et tout changera, il retrouvera sa confiance. Sebastian est une personne qui a confiance en lui, je ne doute donc pas de sa mentalité. Bien sûr, cela ne renforce pas votre confiance lorsque vous avez une course comme celle qui l’a faite à Bahreïn, et il a besoin de revenir maintenant en ayant une course solide afin de renforcer sa confiance, je suis certain qu’il peut le faire » a tenu Nico Rosberg pour The Telegraph.