Formule 1 : Pierre Gasly livre ses vérités sur sa Red Bull !
La rédaction

À la peine lors des deux premières courses de la saison, Pierre Gasly a révélé être en difficulté avec sa monoplace jusqu’à maintenant.

La suite de la saison ne peut que s’améliorer pour Pierre Gasly. Onzième en Australie et huitième à Bahreïn, le nouveau pilote Red Bull ne répond pas pour le moment aux attentes fixées par son écurie. Mais Christian Horner, patron de Red Bull, en est conscient. Les mauvaises performances de son coureur sont aussi en partie de sa faute. De nombreux problèmes aérodynamiques et mécaniques touchent le Français lors de chaque course. Comptant 4 points au championnat de F1 après deux courses, Pierre Gasly affirme éprouver quelques difficultés au volant de sa nouvelle voiture mais reste confiant quant à son amélioration pour la suite de la saison.

« Pour le moment, c’est assez difficile »

« Je vais travailler avec l’équipe et essayer d’améliorer ce que je peux de mon côté, car il y a des domaines dans lesquels je peux faire mieux. Et je vais essayer de travailler avec eux pour voir ce que nous pouvons faire avec les réglages, pour que je sois plus à l’aise pour pousser et pouvoir attaquer, car pour le moment, c’est assez difficile. L’avant ne répond pas comme je le souhaite lorsque je tourne, mais c’est surtout la traction, j’ai beaucoup de patinage lorsque j’envoie la puissance et pas vraiment de grip à l’arrière. Il y a des choses sur lesquelles je dois m’adapter, parce que l’année dernière j’avais une voiture différente, et à coup sûr, il y a des choses que je dois changer. Je vais y travailler et j’espère qu’avec l’équipe nous trouverons une direction un peu plus adaptée à mon pilotage » a confié Pierre Gasly dans des propos rapportés par F1Only.fr.

Articles liés