Formule 1 : Le patron de Ferrari a choisi son favori entre Vettel et Leclerc !
La rédaction

À deux jours de disputer le troisième Grand Prix de la saison, Mattia Binotto s’est exprimé sur la concurrence entre ses deux pilotes, Sebastian Vettel et Charles Leclerc.

En bons termes jusqu’à maintenant, Sebastian Vettel et Charles Leclercpourraient bien voir leur relation se dégrader à l’avenir. La cause ? Les décisions de Mattia Binotto à la tête de Ferrari. A la recherche de son premier titre de champion du monde dans l’écurie italienne, le pilote allemand jouera sans aucun doute les premiers rôles dans la suite de la saison. Mais les premières courses du Monégasque laissent penser le contraire (5ème en Australie et 3ème à Bahreïn). Pour le patron de la Scuderia, il n’y a aucun doute, l’avantage sera donné à Vettel, mais la situation pourrait changer à l'avenir en fonction des performances de Leclerc.

« Sebastian Vettel reste notre priorité »

« En tant qu'équipe, il est important de donner la priorité au team, de rapporter le maximum de points à l'écurie. Seb (Vettel) reste le plus expérimenté. Il est avec nous depuis longtemps. Il est notre champion, a plus d'expérience et a déjà gagné des Championnats. C'est lui qui reste notre priorité. Dans quelques courses, la situation pourrait changer et l'on pourrait revoir notre position. À cause de la malchance ou d'une situation particulière, cela pourrait changer notre position. Sur la piste, nos deux pilotes ont le droit de se battre. Si l'un des deux est clairement plus rapide, il aura l'avantage. Charles a eu l'opportunité d'être en pole à Bahreïn, était en position pour se battre pour la victoire et a eu cette position favorable », a tenu Mattia Binotto dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés