Après sa deuxième place à Bahreïn, Valtteri Bottas a confirmé sa très bonne forme en signant la pole à Shanghai. De quoi donner le sourire au Finlandais.
Rien ne semble arrêter les Mercedes. En Australie et à Bahreïn, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont occupé les deux plus hautes marches du podium. Et, ils ne semblent pas vouloir s’arrêter là. Ce samedi, le Finlandais a signé sa première pole position de la saison et partira devant son coéquipier dimanche à Shanghai. Un léger avantage qui pourrait lui ramener des points très importants dans la course au championnat du monde. En activité depuis 2013, le pilote de 29 ans n’a jamais été sacré champion du monde. Après sa pole en qualification, Bottas est revenu sur sa performance et l’écart creusé avec Hamilton.
« La voiture est vraiment excellente ce week-end » »
« C'est un bon week-end jusqu'à présent. Je suis en pole et je me sentais très bien aujourd'hui lors des essais libres. J'ai connu quelques difficultés pour faire le tour parfait en Q3, mais ça a suffi. Le tour était correct, pas complètement comme je le voulais, mais heureusement assez bon pour faire la pole. La voiture est vraiment excellente ce week-end. Lewis (Hamilton) est également parvenu à améliorer beaucoup durant les qualifications, c'était super-serré », a confié Valtteri Bottas dans des propos rapportés par L’Équipe.