Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le coup de gueule de Verstappen contre Vettel et Renault !

Encore en course lors de la Q3, Max Verstappen a vu sa fin de session être perturbée par Sebastian Vettel et les deux Renault. De quoi provoquer la colère du pilote Red Bull.

Ce léger incident pourrait bien coûter quelques points à Red Bull ce week-end. Lors de la troisième séance de qualifications du Grand Prix de Shanghai, Max Verstappen finissait son tour de préparation pour entamer sa dernière tentative. Malheureusement, Sebastian Vettel et les Renault de Daniel Ricciardo et Nico Hulkenberg ont dépassé le Néerlandais et ont perturbé sa préparation, le trafic étant très dense dans les dernières minutes de la Q3. Une attitude condamnée par le jeune pilote de 21 ans.

« Ils ont niqué toute ma préparation de tour »

« Ce sont des conn****, honnêtement. Tout le monde fait la queue et ils foutent tout en l'air. Tu essaies juste d'être gentil, mais tout le monde fout tout en l'air », a d'abord déclaré Max Verstappen à la radio avec son ingénieur avant de répondre à nouveau au micro de Ziggo Sport : « Nous étions juste tranquillement les uns derrière les autres, mais à un moment Vettel m'a dépassé et les deux Renault également, donc ils ont niqué toute ma préparation de tour, alors qu'il y a une règle tacite selon laquelle vous devez juste vous suivre les uns les autres. Mais quoi qu'il en soit, à partir de maintenant en qualifications, je vais les faire chier également ». Verstappen s’est aussi exprimé pour Sky Sports, lâchant : « C'est agaçant car on pouvait se battre pour la quatrième position aujourd'hui et il va falloir plus dépasser. C'était là, on se battait même pour la troisième position. C'est comme ça. Je ne sais pas pour la victoire, mais on va clairement essayer d'avoir un podium. »

Articles liés