Formule 1 : Vettel, Leclerc… Rosberg et la décision «injuste» de Ferrari
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Invité à commenter le Grand Prix de Chine, Nico Rosberg revient sur la consigne de course passée par Ferrari.

Une nouvelle fois, Charles Leclerc a été victime des consignes de Ferrari. Après avoir pris un meilleur envole que Sebastian Vettel, le Monégasque a été sommé de laisser passer le quadruple Champion du monde pour aller chercher les Mercedes. En vain. L’Allemand a finalement terminé troisième, mais Max Verstappen s’est intercalé entre les deux Ferrari. Nico Rosberg estime donc que la stratégie de la Scuderia a échoué.

«C’est vraiment injuste pour Leclerc»

« Je comprends qu’ils aient voulu tenter quelque chose, mais, au final, ils ont traité Leclerc de manière un peu rude. Surtout qu’au vu du résultat, ils se rendent compte que leur décision n’a pas eu l’effet attendu. C’est d’autant plus difficile pour eux et vraiment injuste pour Leclerc », lance l’ancien pilote Mercedes dans des propos rapportés par F1i. Pour rappel, c’est la troisième fois en trois courses que Ferrari fait passer une consigne à Charles Leclerc, et la deuxième fois que le Monégasque accepte de l’accepte.

Articles liés