Premier sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn, Charles Leclerc a finalement terminé la course sur la dernière marche du podium, à son grand regret.
Charles Leclerc pouvait inscrire un nouveau nom sur la liste des pilotes ayant gagné pour Ferrari dans l’histoire de la Formule 1. Malheureusement, le Monégasque devra attendre. Malgré une pole position amplement méritée en qualification ce samedi, le pilote de 21 ans a été rattrapé par la malchance dans les derniers tours du Grand Prix de Bahreïn. À cause d’un problème moteur, Charles Leclerc a reculé à la troisième place et a été sauvé par l’intervention de la voiture de sécurité, venu consolider son podium. Déçu d’être passé à côté de son premier sacre en F1, le deuxième pilote de la Scuderia Ferrari a tout de même tenu à féliciter son équipe.
« On a fait une course superbe, quel dommage ! »
« Je ne sais pas quoi dire... On a fait une course superbe, quel dommage ! Je suis triste, évidemment, on était si proches du but que je m'étais fixé quand j'étais petit. Mais c'est la F1... Je dois quand même remercier l'équipe, car on était beaucoup plus proches de Mercedes qu'en Australie. Il y a beaucoup de positif à tirer de ce week-end. Nous avons quand même eu un peu de chance dans cette malchance, et je suis heureux d'avoir vu la voiture de sécurité sortir à la fin, sinon j'aurais fini encore plus loin. Je n'ai pas pris un bon départ, mais nous avons été très forts durant toute la course » a confié Charles Leclerc dans des propos rapportés par L’Équipe.