Vainqueur du Grand Prix de Bahreïn, Lewis Hamilton est conscient qu’il a profité du problème technique de Charles Leclerc pour décrocher la victoire.
Alors que CharlesLeclerc semblait intouchable à Bahreïn, Lewis Hamilton est finalement parvenu à doubler le Monégasque, victime d’une perte de puissance à la fin de la course. Un terrible problème technique pour Leclerc dont a su profiter LewisHamilton, vainqueur de son premier Grand Prix cette saison. À l’issue de la course, le Britannique a d’ailleurs reconnu avoir eu de la chance dans ce triomphe, initialement promis au jeune pilote Ferrari.
« Charles aurait mérité de l’emporter »
« Quelle course difficile. Ferrari était au-dessus du lot aujourd’hui et Charles a fait un boulot incroyable. Son week-end a été très impressionnant et il aurait mérité de l’emporter. On a eu de la chance aujourd’hui mais quand ce genre d’opportunité se présente, il faut pouvoir la saisir et on s’est battu pour ça. La bataille avec Vettel a été intense. Il y avait énormément de vent aujourd’hui, notamment dans le virage 4 où j’ai freiné un peu plus tard pour le surprendre. Je ne pense pas qu’on se soit touché. On peut être très heureux de ce résultat, surtout au terme d’une course aussi difficile. Et félicitations à Charles ! », a confié Hamilton, dans des propos relayés par F1i.