Star des paddocks, Sebastian Vettel se prononce sans détour sur la bataille avec Charles Leclerc, son partenaire chez Ferrari, et Lewis Hamilton (Mercedes).
Avec l’arrivée de CharlesLeclerc chez Ferrari, après seulement une saison pleine en F1, Sebastian Vettel doit composer avec un nouveau coéquipier. L’Allemand aura fort à faire face à l’un des pilotes les plus talentueux de sa génération (21 ans). Interrogé dans les colonnes de L’Équipe ce samedi, Vettel se prononce sur sa concurrence avec le Monégasque, tout en revenant sur la rivalité contre un certain… LewisHamilton.
« Il y aura des jours où Lewis me battra, d’autres où ce sera Charles, mais... »
« Si nous finissons quatre et cinq toute la saison, il n’y aura pas de tension. En revanche, si nous nous battons tous les deux pour le titre, alors cela peut arriver. Mais c’est là où nous voulons être. L’important est de se dire que nous nous sommes trompés ces deux dernières années. Il faut s’assurer de ne plus reproduire ce genre d’erreur si nous voulons remporter le Championnat. Il connaîtra le succès. À moins que, soudainement, il ne s’égare. Mais je ne pense pas, après le peu que j’ai vu de lui, qu’il perdra la voie. Je suis là depuis longtemps, mais le plus important, c’est que j’ai dix ans de plus. Si vous demandez à n’importe quel trentenaire, il aura une vision différente de quelqu’un qui n’a que vingt ans (il hésite). Pour moi, son arrivée est très positive. Je sens et je vois son envie de succès, son engagement, sa volonté. Je crois que cela va m’aider à me prouver que je peux encore gagner. Je ne cours pas contre Lewis (Hamilton) ou Charles. Il y aura des jours où Lewis me battra, d’autres où ce sera Charles. J’espère que cela ne m’arrivera pas trop. Mais je le sais. Ils ne sont pas stupides et savent conduire une voiture. Je peux aussi être le meilleur (sourire) », admet SebastianVettel.