Formule 1 : Le patron de Ferrari s’enflamme pour la pole de Charles Leclerc !
Jean-Guillaume Daunizeau

Interrogé sur la pole position de Charles Leclerc à Bahreïn, Mattia Binotto, team principal de Ferrari, ne boude pas son plaisir.

Charles Leclerc s’est montré à son aise lors de la séance de qualifications sur le circuit de Shakir. Le jeune pilote de Ferrari (21 ans) s’est adjugé sa première pole position en carrière, devant SebastianVettel et LewisHamilton. Le Monégasque s’élancera donc en tête du Grand Prix de Bahreïn ce dimanche à 17h10, et dans des propos relayés par Nextgen-Auto, MattiaBinotto, patron de la Scuderia, ne cache pas sa satisfaction.

« Je suis très heureux, c’est une équipe incroyable »

« Je suis très, très heureux aujourd’hui (samedi), après l’Australie, nous nous sommes concentrés sur nous-mêmes. Nous travaillons dur, nous comprenons les problèmes. Je pense que le résultat d’aujourd’hui nous donnera de la confiance. Je ne vais pas rentrer dans les détails. Je crois que ce qui est important, c’est que l’équipe soit restée unie, concentrée, nous avons travaillé ensemble, donc c’est un travail d’équipe, je suis très heureux, c’est une équipe incroyable et je les remercie. Je suis heureux pour Ferrari, et la première pole est importante. Je pense que le rythme était bon, mais c’était dur, sachant que ce serait serré avec les Mercedes, qui sont juste derrière nous. C’est un bon gamin, et ça veut dire qu’on l’adore, comme on adore Sebastian, c’est super pour toute l’équipe, pour lui, et ça ne sera pas la dernière », s’enthousiasme Mattia Binotto.

Articles liés