Deuxième des qualifications pour le Grand Prix de Bahreïn, Sebastian Vettel est revenu sur la performance XXL de Charles Leclerc ce samedi.
La nouvelle association entre les pilotes Ferrari pourrait bien porter ses fruits cette saison. Malgré une première course décevante en Australie (Vettel 4ème et Leclerc 5ème), les monoplaces de l’écurie italienne ont su rapidement retrouver tout leur potentiel lors des essais libres et des qualifications à Bahreïn. Charles Leclerc a en effet signé le tour le plus rapide de l’histoire du circuit et par conséquent la première pole position de sa carrière. Impressionné par son nouveau coéquipier, Sebastian Vettel a tenu à le féliciter après cette performance.
« Charles a fait un très bon travail »
« L’important c’est que nous ayons retrouvé notre voiture de cet hiver. C’est rassurant ! Au final, je pense que Charles a fait un très bon travail aujourd’hui et il mérite d’être en pole. Je suis heureux, ayant eu une seule tentative en fin de séance, d’avoir réussi à être deuxième, et ça nous met en bonne position pour demain » a lâché Sebastian Vettel, rapporté par NextGen-Auto.