Très performant lors des essais libres, Charles Leclerc a signé ce samedi après-midi la pole position sur le circuit de Bahreïn, la première de sa jeune carrière.
En difficulté pour sa première course avec Ferrari en Australie le 17 mars dernier, Charles Leclerc a largement répondu aux attentes de son écurie en signant la pole position pour le Grand Prix de Bahreïn ce dimanche. Au-delà de sa performance énorme, le jeune pilote de 21 ans a signé le tour le plus rapide de l’histoire du circuit de Sakhir, en devançant son partenaire Sébastian Vettel.
« Je suis très heureux »
« Merci les gars, la voiture est incroyable. C’est en course, demain, qu’on marquera des points, mais c’est un bon début aujourd’hui et j’essaierai de finir le travail », telle était la réaction de Charles Leclerc à la radio après son dernier tour de qualifications. Avec du recul, le Monégasque s’est aussi exprimé sur sa pole position, dans des propos rapportés par NextGen Auto : « Je suis très heureux, je n’étais pas satisfait des qualifications lors de la dernière course, j’avais fait des erreurs en Q3, donc j’ai travaillé dur pour ne pas les reproduire et je suis heureux. Sebastian est un pilote incroyable et j’ai beaucoup appris, j’apprendrai beaucoup au fil de l’année mais je suis heureux d’être devant lui »