Formule 1 : Des craintes pour la suite de la saison ? La réponse de Vettel !
Jean-Guillaume Daunizeau

Malgré une quatrième place en Australie, Sebastian Vettel, leader de la Scuderia Ferrari, explique ne pas se faire de souci.

En terminant quatrième du Grand Prix d’Australie, première manche du Championnat du monde de F1Sebastian Vettel n’a pas débuté sa nouvelle campagne de la meilleure des manières. L’Allemand tentera de se rattraper à Bahreïn dimanche, tout en se méfiant des Mercedes (LewisHamilton, ValtteriBottas), et dans les colonnes de L’Équipe ce samedi, le coéquipier de CharlesLeclerc ne souhaite pas tomber dans la sinistrose.

« Je suis très détendu, détendu au sens où je ne m’inquiète pas »

« Ai-je la voiture pour devenir champion cette saison ? Il n’y a qu’une course de disputée. Mes sensations lors des essais hivernaux, à Barcelone, étaient excellentes. Je n’avais pas la même voiture (il se reprend), pas les mêmes sensations en Australie. J’ai tout de suite senti qu’il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond dans la voiture. À Maranello, nous avons beaucoup travaillé pour comprendre ce qui s’est passé. Je crois que nous avons compris et surtout appris. La quatrième place n’était pas le résultat que je cherchais. Mais c’est toujours mieux que de finir dixième ou hors des points. Je suis très détendu, détendu au sens où je ne m’inquiète pas et non pas au sens où je m’en moque. La saison est longue. Bien sûr, j’aurais bien aimé marquer 26 points, comme Valtteri Bottas. Cela ne m’aurait pas dérangé », explique SebastianVettel.

Articles liés