Frustré par Lewis Hamilton cette saison, Sebastian Vettel repartira en quête du titre mondial l’an prochain. Sergio Marchionne juge d’ailleurs que le pilote allemand a les cartes en main pour atteindre ses objectifs.
Malgré 317 points récoltés en 2017, son total le plus élevé depuis 2013, Sebastian Vettel n’a pas réussi à déjoué les plans de Lewis Hamilton, sacré champion du monde pour la quatrième fois de sa carrière. Après avoir échoué à la deuxième place, Vettel ne visera rien d’autre que la première en 2018. Sergio Marchionne, le président de l’écurie Ferrari, s’est d’ailleurs exprimé au sujet de la capacité du pilote allemand de décrocher sa cinquième couronne mondiale.
« Nous verrons moins le côté émotionnel de Sebastian Vettel »
Il a ainsi confié dans des propos rapportés par Motorsport : « Sebastian Vettel est un gars qui étudie beaucoup, il travaille sur lui-même et il est très impliqué. Je pense que nous verrons moins son côté émotionnel, il a suffisamment appris. De plus, il a eu de nombreuses occasions d'être contrarié alors qu'il a connu deux saisons plutôt difficiles, cette année et la précédente. Je maintiens que nous avons une obligation envers ces pilotes, de leur offrir une voiture avec laquelle ils peuvent courir contre les autres. Je pense que nous leur avons donné une excellente voiture en 2017 donc maintenant, c’est à eux de jouer ».