Formule 1 : Le coup de gueule de Leclerc après le Grand Prix de Monaco !
Axel Cornic

Charles Leclerc n’était pas du tout satisfait au terme du Grand Prix de Monaco, où il a terminé à la quatrième place après avoir démarré en pole. Le Monégasque pointe notamment du doigt une stratégie étrange adoptée par Ferrari, qui a ouvert la porte à la victoire de Red Bull et de Sergio Perez. 

Non, ce ne sera pas pour cette fois. La malédiction de Charles Leclerc à Monaco se poursuit, avec une nouvelle victoire qui lui est passée sous le nez ce dimanche. Le pilote Ferrari était pourtant parti en pole position avec son coéquipier Carlos Sainz juste derrière lui, mais le déroulement de la course n’a pas vraiment évolué en sa faveur. La faute à une stratégie assez surprenante adoptée par Ferrari, qui a décidé d’imposer des pneus lisses à Leclerc alors même que Sainz est resté en pneus pluie et Sergio Pérez, qui a finalement gagné, en medium. 

« Ça fait mal, en plus chez moi » 

Forcément, Charles Leclerc n’était pas du tout satisfait au micro de Sky Sport Italia, après ce Grand Prix de Monaco. « Ça fait mal. Il y a beaucoup de courses et nous avons le rythme, mais nous ne pouvons pas nous permettre de terminer quatrième alors que nous avions six secondes d'avance sur le deuxième. Je gérais l'écart avec ceux qui étaient derrière. Ça fait mal, en plus chez moi » a déclaré le pilote Ferrari. « Nous perdons beaucoup de points. Aujourd'hui nous avons clairement pris une mauvaise décision. Il y a eu tellement d'erreurs. J'aime cette équipe et tout le monde, mais ce qui s'est passé aujourd'hui n'est pas bon ». 

Articles liés