Après avoir terminé quatorzième du Grand Prix du Japon ce dimanche, Fernando Alonso a poussé un violent coup de gueule contre les commissaires de course.
A quelques semaines de sa retraite en Formule 1, Fernando Alonso profite plus que jamais de ses dernières courses au volant de sa McLaren. Arrivé en 14 position du Grand prix du Japon remporté par le Britannique LewisHamilton, Alonso s’est vu écopé d’une pénalité de cinq secondes pour avoir coupé la dernière chicane du circuit de Suzuki après que la Williams de LanceStroll l’ait percuté au freinage. Au terme de la course, le natif d’Oviedo a reconnu être décontenancé par la décision des commissaires.
«C'est la médiocrité de la F1»
« Même quand le pilote vient s'excuser, je pense qu'il est difficile de comprendre la décision, mais vous savez, c'est la médiocrité de la F1. Dans les décisions, dans l'aspect hasardeux, dans la cohérence pure. Vous freinez à l'extérieur dans le dernier virage, un gars ne vous voit pas et vient ici pour s'excuser après que vous soyez passé dans les graviers, et vous avez une pénalité. C'est une honte » a déclaré FernandoAlonso, dans des propos rapportés par NextGenAuto.