Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso savoure sa fin de carrière en F1 !

À cinq courses de la fin, Fernando Alonso profite de chaque Grand Prix et ne regrette absolument pas sa décision de quitter la Formule 1 selon ses dires.

Après 17 ans de compétition, Fernando Alonso a décidé de tirer un trait sur la Formule 1 pour se consacrer à de nouveaux challenges sportifs. Suite à ses deux titres de champion du monde (2005 et 2006) et sa victoire lors des 24 Heures du Mans, il n’est en effet pas impossible que l’Espagnol tente d’arracher la triple Couronne en décrochant les 500 Miles d’Indianapolis pour permettre au pilote McLaren de devenir le deuxième homme à réussir cet exploit. En attendant, Fernando Alonso poursuit son jubilé et s’apprête à disputer le dernier Grand Prix du Japon de sa carrière ce dimanche à Osaka, et le pilote profite.

« Chaque course depuis le moment où j’ai décidé d’arrêter, c’est juste une célébration »

« C’est un sentiment fantastique. Chaque course depuis le moment où j’ai décidé d’arrêter, c’est juste une célébration. J’ai hâte d’aller à Austin et de revoir ce circuit. Peut-être que nous ne sommes pas les plus rapides quand on voit les temps à la fin de chaque séance, mais chaque tour est fantastique. Ce n’est pas que je n’aime plus la Formule 1, j’aime toujours la F1, j’aime toujours ces voitures. Si j’arrête maintenant, c’est parce que j’ai 37 ans et que j’ai réalisé tous mes rêves en Formule 1, ou que ce n’est plus ce dont je rêve, et que maintenant j’ai d’autres rêves. J’ai eu beaucoup de chance ici et je vais essayer de trouver autre chose. » a confié Fernando Alonso, dans des propos retranscrits par Nextgen-Auto.

Articles liés