A quelques semaines de quitter les paddocks de F1, Fernando Alonso est revenu une nouvelle fois sur ses prochains objectifs pour la saison prochaine.
Vainqueur de deux titres de champions du monde en 2005 et 2006 avec Renault, Fernando Alonso fait incontestablement partie des meilleurs pilotes de ces 20 dernières années. Et après 17 ans en Formule1, le natif d’Oviedo a pris la décision de mettre un terme à son aventure pour mieux se concentrer sur d'autres objectifs. Alonso en a d'ailleurs dit plus sur cette nouvelle qui s'offre à lui...
« Mon temps en Formule 1 est maintenant terminé, il y a des challenges plus difficiles qui m'attendent »
« Je veux être le meilleur pilote au monde. En Formule 1, j’ai déjà obtenu tout ce dont j’ai toujours rêvé, si ce n’est plus, j’ai déjà été deux fois champion du monde, j'ai réussi à battre Michael Schumacher et mon temps en F1 est maintenant terminé. Tout les objectifs que j’ai voulu atteindre, je les ai atteints et maintenant j'en ai d'autres, il y a des défis plus difficiles que la F1 en ce moment et ce que nous devons faire c'est évaluer toutes les options pour voir ce que nous pouvons faire la saison prochaine », explique FernandoAlonso, dans des propos relayés par Marca.