Après sa belle septième place à Singapour, Fernando Alonso affiche sa confiance avant le Grand Prix de Sotchi où il compte bien briller à nouveau.
Auteur d’une saison délicate au volant de sa McLaren, Fernando Alonso a retrouvé le sourire à Singapour grâce à sa septième place à l’arrivée. Meilleurs des autres derrière les Mercedes, les Ferrari et les Red Bull, l’Espagnol n’avait pas caché sa joie face à ce résultat inattendu compte tenu des précédents Grands Prix. Mais surtout, le double Champion du monde a repris confiance pour la suite de la saison. À quelques jours de prendre le volant sur le circuit de Sotchi pour l’une de ses dernières courses en Formule 1, Fernando Alonso affiche ainsi sa confiance et sa motivation dans des propos rapportés par F1i.
«Nous devons travailler dans ce sens lors des prochaines courses»
« J’ai l’impression qu’il y a longtemps que je n’ai pas couru à Sotchi. D’autant que notre dernière apparition là-bas avait lieu beaucoup plus tôt dans la saison. Et comme je n’avais pas fait un mètre l’an passé, cela fait un sacré bail, mais je suis content de pouvoir m’y produire à nouveau. Singapour a indiscutablement été un boost pour nous. Voir les deux voitures franchir l’arrivée fut positif et nous devons travailler dans ce sens lors des prochaines courses. C’était bien de marquer des gros points aussi et l’objectif est de continuer à saisir chaque opportunité d’y parvenir. Nous savons que les prochains rendez-vous seront moins favorables que Singapour sur le papier. Pourtant on attaque, on apprend beaucoup à chaque Grand Prix et on essaye de maximiser notre potentiel. Sotchi est un tracé intéressant avant ses virages à 90 degrés et on verra comment notre voiture va s’y comporter. »