Formule 1 : Cet indice de taille sur l’avenir de Fernando Alonso !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Le directeur de l’IndyCar, Mark Miles, a confirmé que McLaren était intéressée à l’idée de rejoindre le Championnat américain. Et Fernando Alonso pourrait suivre.

En annonçant son intention de prendre sa retraite en Formule 1, Fernando Alonso a provoqué un petit séisme dans le paddock. Il faut dire que l’Espagnol quitte la F1 après 17 années. Mais le double champion du monde ne devrait pas s’arrêter de piloter pour autant. En effet, Fernando Alonso n’a jamais caché son ambition de décrocher la triple Couronne. Et après avoir remporté le Grand Prix de Monaco et les 24 Heures du Mans, il ne manque plus que les 500 Miles d’Indianapolis pour que l’Espagnol devienne le deuxième pilote de l’histoire à réussir ce triptyque sensationnel. C’est donc sans surprise que Mark Miles, le directeur de l’IndyCar, confirme les discussions avec McLaren.

«Alonso en IndyCar ? Tout est possible»

« McLaren est très intéressée à l’idée d’avoir une équipe. Ils doivent décider de s’associer à une équipe existante ou d’en créer une pour eux-mêmes. L’autre question est de savoir qui pilotera. Il y a trois jours, j’étais avec eux en Angleterre et c’étaient les questions importantes. Alonso ? Je pense que tout est possible. Les décisions n’ont pas encore été prises. Il pourrait faire seulement l’Indy 500, faire une partie du championnat avec le WEC, ou peut-être les deux. Je suis sûr qu’il a beaucoup de choses à penser. Quoi qu’il arrive, je suis très heureux qu’il y pense et il sera le bienvenu », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés