Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La nouvelle sortie de Fernando Alonso sur sa retraite !

Quelques semaines après avoir annoncé la fin de sa carrière en F1, Fernando Alonso s’est à nouveau prononcé sur la discipline, et met notamment en avant une certaine lassitude au fil des années.

Après 17 saisons passées sur les circuits de Formule 1, Fernando Alonso a décidé de tirer sa révérence à l’issue de la saison. Un choix qui n’a pas totalement surpris les observateurs de la discipline puisque l’ancien champion du monde souhaite désormais glaner la Triple Couronne après ses succès lors du Grand Prix de Monaco et des 24H du Mans. Un objectif qui semble être incompatible avec la suite de sa carrière en Formule 1 comme il l’explique.

«La Formule 1 ? C’est juste un engagement et une dévotion totale»

« Le calendrier est difficile, 21 courses, la plupart hors de l’Europe. Quand j’ai rejoint la F1, j’avais 19 ans et plein d’énergie. Il y avait 16 Grands Prix et la plupart d’entre eux en Europe. C’était une vie difficile et exigeante, mais maintenant c’est juste un engagement et une dévotion totale à la F1. Maintenant que j’ai 37 ans et que j’ai déjà obtenu de bons résultats, il est temps pour moi de terminer la F1 avec un bon ressenti et de bonnes performances et de prendre mes propres décisions. » a expliqué Fernando Alonso dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés