Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso s'enflamme pour son avenir en IndyCar !

Fernando Alonso, qui va prendre sa retraite en Formule 1 à la fin de la saison, livre ses sensations après avoir repris place dans une monoplace d'IndyCar. 

Futur retraité des circuits de Formule 1Fernando Alonso pourrait faire un retour tonitruant aux États-Unis afin de reprendre un volant en IndyCar, après sa participation en 2017 aux 500 Miles d’Indianapolis. L’Espagnol a donc pris place au sein d’une monoplace de l’écurie Andretti mercredi, et le double Champion du monde de F1 ne cache pas sa satisfaction, le tout dans des propos rapportées par Nextgen-Auto.

« C’était une journée positive »

« J’ai eu assez de chance pour l’essayer à la fois dans des conditions humides, intermédiaires et sèches, donc j’ai eu un bon feeling avec tous les types de pistes. La météo était bonne pour nous, un peu de vent l’après-midi, mais globalement, c’était une journée positive. C’est quelque chose que je cherchais déjà l’an dernier. J’avais des options pour tester la voiture sur un circuit routier après l’Indy 500. Nous n’avions pas trouvé le temps, mais cette année c’est enfin arrivé et je suis heureux. J’aime être derrière un volant, et avec une nouvelle voiture, une nouvelle expérience pour apprendre de nombreuses choses de l’équipe, des ingénieurs, de tout le monde, c’était une belle journée » confie Fernando Alonso.

Articles liés