Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Pierre Gasly tacle Fernando Alonso !

Depuis que Fernando Alonso a pris sa retraite, il s’estime tout permis en piste. C’est en tout cas ce qu’estime Pierre Gasly, qui s’est exprimé à l’issue d’un incident opposant les deux pilotes lors du Grand Prix de Monza.

Il y a quelques semaines maintenant, Fernando Alonso annonçait qu’il quitterait la Formule 1 à l’issue de la saison, probablement pour se concentrer sur l’Indycar. Depuis, l’Espagnol a été critiqué par plusieurs de ses pairs et notamment par Kevin Magnussen à l’issue des qualifications samedi dernier. Et après le Grand Prix de Monza, c’est Pierre Galsy qui en a rajouté une couche sur le double champion du monde.

« Fernando est un grand champion »

« Au restant après la neutralisation sous voiture de sécurité, il m’a fait l’extérieur en me poussant au-delà de la bordure. Nous nous sommes touchés, car il ne m’a pas laissé la place, ce qui est un manque de respect inacceptable entre adversaires. Depuis qu’il sait qu’il ne sera plus en F1 l’année prochaine, il se comporte plus agressivement que d’habitude. Fernando est un grand champion et il vaut mieux que ça, même si je sais qu’il n’apprécie pas notre équipe, car nous réalisons des résultats intéressants avec le moteur Honda qu’il a tant critiqué l’an passé… », explique Gasly, rapporte F1i.

Articles liés