Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Magnussen lâche un énorme tacle à Alonso !

Impliqué dans un incident avec Fernando Alonso en qualifications du Gran-Prix d’Italie, Kévin Magnussen a vivement critiqué le pilote espagnol de McLaren.

Alors que le Grand-Prix d’Italie se dispute en ce moment même, l’opposition ne fait pas que sur la piste de Monza. Kévin Magnussen et Fernando Alonso ont été impliqués dans un incident au cours de la deuxième session de qualifications ce samedi. En fin de phase d'accession aux Q3, les deux hommes se sont retrouvés au coude à coude et se sont mutuellement gênés dans leur tentative de dépassement peu avant la Parabolica. Le passage en Q3 leur a échappé de peu, ce que n’a pas digéré le Danois très remonté contre l’Espagnol.

« J’ai hâte qu’il prenne sa retraite »

« À la sortie d'Ascari, Fernando faisait chauffer ses freins, il allait lentement. Moi, j'allais vite, donc je l'ai doublé. Il s'est délibérément efforcé d'être proche à la sortie de la Parabolica, et même en entrée, il s'est délibérément efforcé d'être proche, afin d'avoir l'aspiration parfaite et de dépasser au premier virage. C'est juste irrespectueux. Il a cru qu'il allait pouvoir doubler au premier virage, mais plutôt me pendre ! C'était complètement stupide et inutile. Je n'allais pas le laisser me doubler et sacrifier mon propre tour. Je sais qu'il se prend pour Dieu, mais c'était hors de question. Il est venu me voir après les qualifications et m'a ricané à la figure. C'est complètement irrespectueux. J'ai hâte qu'il prenne sa retraite. On sait que Fernando est plus ou moins un opportuniste. On l'a vu plusieurs fois dans sa carrière, avec ses équipes également, il a tenté différentes choses qui n'ont pas toujours marché. Et aujourd'hui, ça n'a pas marché. », a grommelé Kévin Magnussen dans des propos rapportés par Motorsport. Ambiance !

Articles liés