Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pierre Gasly revient sur son Grand-Prix à Monza !

Pierre Gasly a affiché sa déception sur sa performance livrée lors du Grand-Prix d’Italie ce dimanche où sa voiture a été altérée par l’Espagnol Fernando Alonso.

Ce dimanche se disputait le Grand-Prix d’Italie sur le circuit de Monza. Lewis Hamilton a triomphé à l’Autodromo Nazionale, terminant sur la première marche d’un podium complété par les deux pilotes finlandais Kimi Räikkönen et Valterri Bottas. Le Britannique a remporté cette 14ème manche de la saison et creuse l’écart devant son principal poursuivant, l’Allemand Sebastian Vettel (30 points d’avance désormais). Pierre Gasly a terminé la course à la 15ème place, mais a été classé hors des points.

« Je me suis fait enfermer au premier virage »

Dans des propos accordés à L’Équipe, le conducteur français pointe un problème à son départ, ce qui l’a empêché de performer tout au long de l’épreuve où il a perdu une partie de sa voiture. « Mon départ a été moyen, je me suis fait enfermer au premier virage, et puis après j’étais en bagarre avec Alonso. Il ne m’a laissé aucune place et m’a arraché la moitié du fond plat. À partir de là, j’ai perdu énormément de grip, je glissais partout », a déclaré Pierre Gasly dans les colonnes du quotidien sportif.

Articles liés