Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton, course… La déception de Vettel après le Grand Prix d’Italie !

Sebastian Vettel, finalement quatrième sur le circuit de Monza ce dimanche, ne cache pas sa déception, notamment pour les supporters de la Scuderia Ferrari.

Dépassé par Lewis Hamilton dès le premier tour, et ce malgré sa pole position à Monza, Sebastian Vettel aura connu un drôle de dimanche lors du Grand Prix d’Italie. La star de Ferrari a notamment dû remonter le trafic afin de prendre la quatrième place, et dans des déclarations rapportées par Nextgen-Auto, l’Allemand admet que les fans de la Scuderia peuvent sortir frustrés d’une telle course.

« Je suis déçu pour le public, car il nous a soutenus de façon incroyable. C’est décevant pour Ferrari »

« Je pense que vous avez eu une meilleure vision de ce qui s’est passé. J’ai essayé de dépasser Kimi (Räikkönen), je l’ai mis sous pression mais il a bien freiné et je me suis retrouvé dans sa boîte. Hamilton a vu ça, il a pris l’extérieur et il ne m’a pas laissé assez de place et je suis parti en tête-à-queue. J’ai perdu beaucoup de positions. Après ça, je suis remonté, le safety car m’a aidé à rester coller au peloton après mon arrêt et je marque finalement beaucoup de points. Il n’y avait rien d’autre à faire que de remonter, je n’allais pas abandonner. Ce n’est pas génial lorsque vous perdez encore de points, mais ce n’est pas la fin du monde non plus. Nous allons tous nous réveiller demain matin (lundi) avec l’envie de passer à autre chose. Mais je suis déçu pour le public, car il nous a soutenus de façon incroyable. C’est décevant pour Ferrari, j’ai vu Kimi se faire dépasser par Lewis pendant la course. Je ne suis pas trop inquiet, nous sommes très compétitifs et il ne faudra peut-être pas beaucoup de temps pour rattraper notre retard au championnat », avoue Sebastian Vettel.

Articles liés